Mesure d’aide alimentaire

Le programme mis de l’avant en 1992 par le ministère de l’Éducation du Québec devenu depuis le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vise à :

  • Nourrir les élèves qui présentent des besoins réels en invitant les parents à inscrire tous leurs enfants au programme et à débourser une somme minimale afin de les responsabiliser en regard de l’alimentation de ceux‐ci;
  • Offrir des programmes d’éducation populaire aux parents et aux familles pour les soutenir et les instrumenter en vue d’améliorer leur qualité de vie et leur bien‐être général.

Au primaire, on privilégie la participation des organismes communautaires. La Commission scolaire a la responsabilité d’implanter les programmes dans les écoles primaires où il n’y a pas d’organismes communautaires en mesure d’offrir un service alimentaire et dans les écoles secondaires, par le biais de la cafétéria scolaire.

Le programme s’adresse à tous les élèves des écoles primaires et secondaires en milieux défavorisés. Selon les besoins identifiés par le milieu, les élèves bénéficient d’un ou de plusieurs programmes décrits ci‐après.

 

Document d’information et formulaires :

Mesure alimentaire – Lettre d’inscription

Formulaire à remplir pour les parents

Pour plus d’informations sur les mesures alimentaires, communiquez avec la direction de l’école.